
15 Fév 77 ans et toutes ses dents !
Bien qu’elle ait 77 ans, Vespa, une icône italienne de la mode et du design, demeure jeune et agile, se faufilant habilement partout.
Le nom Vespa, qui signifie « guêpe » en italien, a été inspiré par la forme de cet insecte, et il est devenu le nom des deux-roues les plus célèbres au monde. Comme une guêpe, la Vespa est petite, se déplace rapidement et peut facilement se faufiler dans les embouteillages.
L’histoire de Vespa remonte à l’entreprise familiale de Rinaldo Piaggio, qui a été fondée à Gênes en 1884 et qui s’est initialement spécialisée dans la construction de meubles navals avant de se diversifier dans la production de carrosseries.
Pendant la Première Guerre mondiale, l’entreprise s’est tournée vers la fabrication d’avions, mais elle a ensuite été forcée de se diversifier en raison des dégâts causés par les bombardements.
C’est alors que le fils de Rinaldo, Enrico, a conçu un prototype révolutionnaire de deux-roues qui a transformé le concept de la moto classique.
La Vespa a été créée en tant que produit innovant et révolutionnaire pour la mobilité individuelle dans l’Italie d’après-guerre en pleine reconstruction. Elle était dotée d’une carrosserie porteuse et d’une transmission directe, avec une boîte de vitesses située sur le guidon.
La Vespa est officiellement née le 23 avril 1946. Les scooters ont été produits dans l’établissement de Pontedera, qui continue aujourd’hui encore à produire les Vespa destinées aux marchés occidentaux.

Au cours de ses 77 ans d’existence, Vespa est devenue un symbole de la dolce vita et du glamour italien dans le monde entier. Elle a connu un succès retentissant, avec plus de 19 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier.
Le design révolutionnaire devient rapidement synonyme d’avant-garde et de liberté, que les jeunes générations ne tarderont pas à adopter !

VESPA AUJOURD’HUI
Partez à la découverte des derniers modèles de la marque:
VESPA ELETTRICA
Vespa s’impose comme alternative à l’automobile. Elle assure une liberté des déplacements, laissant les embouteillages aux 4 roues, qui polluent les villes.
Et lorsque les signes d’une conscience écologique naissante sont apparus dans les années 1970, la Vespa était l’antidote à la pollution urbaine grâce à sa vitesse de déplacement et à son stationnement facile. C’est tout naturellement que Vespa a proposé sa version électrique.
Pouvant atteindre les 70km/h, elle permet de se déplacer en silence total, le style en plus. Son autonomie peut atteindre le 100km et sa batterie se recharge en 4 heures.

LA VESPA PIC NIC
Déclinaison de la Vespa Primavera, la version Pic Nic offre une évasion du stress de la vie quotidienne avec le glamour italien. Elle est dotée de l’équipement idéal pour une virée à la campagne parfaite : un panier amovible en rotin à l’arrière et une nappe (rigoureusement signés Vespa) fixée à l’avant.


Tout l’univers et les modèles Vespa sont à retrouver sur https://vespaneuch.ch